Etude Cadremploi : 1 parisien sur 2 souhaiterait quitter Paris et sa Région

selon la derniere etude cadremploi 1 cadre sur 2 souhaite quitter la region parisienne tours fait parti des villes qui les interesse la sncf a cree un forfait 40 % moins cher pour cibler ces cadres

06/09/2021

Selon la dernière étude de Cadremploi, le désamour des cadres pour la capitale française et sa région serait bien réel. 8 personnes sur 10 pensent à quitter la région parisienne dans les 3 ans à venir. La SNCF l'a bien compris avec la création d'un forfait 40% moins cher pour ces cadres.

La raison principale de ce désamour serait notamment liée au coût de la vie. 80 % des interrogés trouvent que la vie à Paris ou en banlieue est devenue trop chère. Le rythme stressant du quotidien est également mis en cause, tout comme le temps passé dans les transports qui dure, en moyenne, plus d’une heure chaque jour.

Plusieurs villes font alors rêver ces cadres qui ne supportent plus la capitale française, à commencer par Bordeaux, qui arrive en tête des destinations les plus prisées. Nantes arrive loin derrière, suivie de Lyon et de la métropole Aix-Marseille. D’autres grandes villes comme Montpellier, Toulouse, Rennes, Nice, Tours ou Lille ont également la cote. Une personne sondée sur deux serait même prête à baisser son salaire, voire à changer de métier, afin de s’éloigner de Paris et de la région parisienne.

Ce n'est pas pour rien si notre ville connue internationalement pour ses châteaux et son art de vivre attire avec une position stratégique qui la place au centre de la France et le TGV qui la relie à 1 heure de Paris.

D'ailleurs la SNCF ne s'est pas trompée et anticipe le temps de travail partagé entre télétravail et présentiel en créant un forfait pour les télétravailleurs, forfait longue distance pour les salariés qui se rendent 2 ou 3 jours par semaine au bureau. Intitulé Mon Forfait Annuel Télétravail, cette nouvelle offre ne remplace pas le forfait annuel (450 voyages pour l'année) mais coûte 40% moins cher et est utilisable du lundi au jeudi sur tous les TGV INOUI et Intercités.

Une belle opportunité pour Tours Métropole Val de Loire pour la location de maisons ou d'appartements de taille plus grande...

Sources : 20 minutes
Le Parisien
Crédit photo : Pixabay.com

Autres Actus Nous contacter