Lisez notre newsletter de mai 2020. Au sommaire, L'immobilier, valeur refuge ? oui, mais pas n'importe où | Gestion Locative : Les implications du prélèvement à la source sur les travaux en 2019 | Syndic : Les assemblées générales en visioconférence | Services : Le dispositif pendant et après le confinement 👉 Lire

François GAUTARD IMMOBILIER adhérent à l'AMEPI 37

François GAUTARD IMMOBILIER est adhérent à l’AMEPI 37 qui regroupe près de 100 agences en Indre et Loire qui mettent en commun les biens qu'ils ont à vendre en exclusivité. C’est un formidable outil mis à la disposition de nos clients vendeurs (pour rapidement trouver acquéreur) ou acheteurs (qui trouve la maison ou l'appartement qui leur correspond).

Qu’est-ce que l’AMEPI ?

On dit que l'union fait la force ! Il s’agit d’un fichier commun d’offres immobilières alimenté par des agents immobiliers locaux, toutes enseignes confondues, y compris les plus grandes.

Le sigle AMEPI signifie Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Créé en 2004, à l’initiative des grands acteurs du marché de la transaction et des trois syndicats nationaux (FNAIM, UNIS et SNPI), ce fichier recense à ce jour appartements ou maisons en vente en “exclusivité”, dont près de 1 000 rien qu’en Indre et Loire.

Concrètement, c’est un fichier informatique où les agents immobiliers mettent en commun tous leurs mandats exclusifs. Cette base de données est accessible par toutes les agences membres dont François Gautard Immobilier.

Le fichier AMEPI propose une offre large et étoffée de biens à vendre. Pour davantage de lisibilité, d’efficacité et de performance, cette base de données se décline au niveau local, soit par département, soit par ville avec un moteur de recherche performant.

Combien ça coûte ?

Pour le particulier (vendeur ou acheteur), ce service est totalement gratuit. Il est financé par les cotisations des différentes agences immobilières membres. En cas de transaction, les deux agences concernées (celle du vendeur et de l’acheteur) se partagent les honoraires prévus initialement par l'agence qui détient le mandat exclusif.

Comment cela fonctionne ?

Au travers de François Gautard Immobilier, si vous êtes vendeur, vous bénéficiez de la “vitrine” de près de 100 agences immobilières sur le département en plus des actions spécifiques de publicité propres à François Gautard Immobilier. Les agences membres consulteront le fichier pour proposer à leur client acquéreur le bien que vous aurez confié en mandat exclusif à François Gautard Immobilier.

Si vous êtes acheteur, en fonction de vos besoins, François Gautard Immobilier sélectionnera dans cette base le ou les biens qui correspondent le mieux à vos critères (emplacement, constitution du foyer, maison ou appartement...), plus besoin d'aller consulter des sites internet toute la journée. Les visites, le suivi du dossier... sont assurés par François GAUTARD IMMOBILIER.

Nous contacter