Le passe sanitaire est-il obligatoire pour visiter un logement ?

Depuis le 21 juillet le passe sanitaire est obligatoire pour pouvoir acceder aux lieux accueillant plus de 50 personnes Une jauge loin d etre atteinte lors d’une visite immobiliere

16/08/2021

Pouvez-vous visiter un logement sans présenter un passe sanitaire ? Depuis le 21 juillet, le passe sanitaire est obligatoire pour pouvoir accéder aux lieux accueillant plus de 50 personnes. Une jauge loin d’être atteinte lors d’une visite immobilière.

Passe sanitaire : comment doit se dérouler une visite de logement ?

Le passe sanitaire est désormais une réalité du quotidien pour plusieurs millions de Français. Tous les départements sont concernés par cette mesure annoncée le 12 juillet dernier par le Président de la République. Conformément aux consignes, à ce jour, le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour une visite de bien pour la location ou l'achat.

Lors de la visite de votre futur logement, vous devrez :

• porter un masque durant l’intégralité de la présentation du logement;

• procéder à l’application de gel hydroalcoolique;

• garder une distance de sécurité de 1 mètre avec la personne chargée de la visite;

• limiter tant que possible le nombre de personnes qui vous accompagne afin d’éviter au mieux la multiplication des interactions.

 

Conformément aux consignes de la FNAIM, le nombre de personnes autorisées doit correspondre à une jauge maximale de 8m² de surface par personne, ou par unité épidémiologique (une famille, un couple).

La fédération des professionnels de l'immobilier (FNAIM) indique également que “la bonne application des consignes sanitaires (distances de sécurité et respect des gestes barrière) est impérative pour toutes les personnes présentes lors des visites".

Besoin d'autres précisions, n"hésitez pas à nous interroger avant toute visite.

Source : Le Figaro Immobilier
Crédit photo : Pexel.com

Autres Actus Nous contacter